Ce WE, j'étais invité à Bordeaux par ma cousine. Elle est institutrice dans une école primaire et prend des cours de théatre le soir.
Samedi soir, c'était la représentation publique de leur travail de l'année.
Même si, pour la plupart des comédiens, cette pièce était la première fois qu'ils se produisaient en public, elle a su nous émouvoir, nous choquer et nous interpeler.
J'ai eut la chance de passer la soirée avec la troupe après la représentation. On y sent vraiment une ambiance chaleureuse. De plus, j'ai fait connaissance de Michel, un jeune retraité qui m'a fait visiter Bordeaux By Night avec ma cousine.
J'ai profité de cette venue sur Bordeaux pour visiter cette ville complètement transformée par le nouveau tram. Ce qui est impressionnant, outre le fait que tout ou presque rappel que nous sommes dans un région viticole, c'est le nombre de bars et de restaurants. En effet, Bordeaux est la ville d'Europe qui compte le plus de bars par nombre d'habitants.
Vous trouverez quelques photos du we en cliquant ici.
Ajouté le 7 juin : Chris me demande dans un commentaire de quoi parlait la pièce.
En fait, il s'agit d'une succession de scenettes où 1 ou 2 acteurs jouent (parlent) des textes de chansons. De Benabar à Zazie, en passant par Aznavour, Brel, Saez... ces textes sont déclamés par les acteurs habillés dans un style Gothique Cyber-punk.
Le metteur en scène à une une excellente idée de ne pas faire un pièce traditionnelle car ces jeunes acteurs ne font du théatre que depuis un an. De plus, à 28 élèves, il est dur de jouer une pièce de Molière. Par contre, si chacun joue une chanson, c'est beaucoup plus facile, à la fois pour pour une question de mémoire et pour le nombre de comédiens.