Préparez vos vacances à la sauce 2.0

Sur Twitter, JeanLucr à mis un lien vers un excellent article de PC World Belgique faisant le point sur les sites web permettant de préparer ses vacances et l'organisation de son voyage.

On y retrouve http://www.triphub.com/ permettant d'inviter ses amis, http://www.wayn.com/ permettant de positionner ses amis sur une Google Map. J'ai découvert aussi http://www.travelistic.com, le YouTube des vidéos de voyage. En effet, qui n'a jamais recherché des vidéos de sa prochaine destination ?
Voici un exemple avec une vidéo sur Budapest :


Voyage à Budpaest

Avec Madame SamDProd, nous sommes en train de préparer un petit WE de 4 jours à Budapest en mai.
Si vous y êtes déjà allés, que nous conseillez vous de visiter absolument ? Connaissez vous des hotels sympas et pas trop chers en centre ville ?
J'ai trouvé cette petite vidéo qui donne bien envie d'y aller :

Podcast


Tous consom-acteur

Croatiaairlines005 Cet été, j'ai la chance de partir en Croatie avec Madame SamDProd et en surfant sur le blog de Patrick Amiel, je suis tombé sur cette note parlant du site airlinemeals.net sur lequel plus de 17 000 photos de plateaux repas de 520 compagnies aériennes ont déjà été envoyées..

Je me suis donc empressé de chercher la photo du plateau repas qui nous sera servis à bord de notre avion. Je pense que ça ressemblera à l'un de ceux là, puisque nous voyagerons sur Croatia Airlines.

Je trouve ce site vraiment génial car on voit vraiment si les plateaux sont aussi beaux que sur les brochures. Il parait ce que site fait trembler de nombreuses compagnies aériennes américaines car on y voit des plateaux hors de prix pour une qualité très mauvaise.
Je me suis donc demandé s'il existait un blog dans le même genre sur les restos parisiens. En cherchant un peu je suis tombé sur MMMM. N'importe qui peut venir ajouter son avis sur un resto. J'ai donc essayé de voir s'il y avait le Chez Clément (très décevant) à coté de chez nous. La réponse est oui et je suis tout à fait d'accord avec les commentaires. J'ai essayé aussi "Sur un arbre perché", un des meilleurs restos dans lequel j'ai mangé sur Paris et là aussi, il existe sur mmmm et je suis d'accord avec les commentaires.
Lorsque les consommateurs partagent leurs expériences, les mauvaises prestations doivent revoir leur copie et les meilleurs sont plébiscités. Grâce à Internet et aux blogs, devenons nous tous consom-acteur !

MAJ : Je viens de lire cet article sur un blogueur américain qui ne voulait plus d'AOL et dont on parle même à la télé.


Week End à Angers (avec un s c'est meiux)

BonhommeOn fait de drole de rencontre dans les rues d'Angers.
En effet, ce WE j'étais à Angers pour rendre une petite visite à Lydie et François (Lydie, c'est quoi l'URL de ton blog que je le mette en lien ?).

Au détour d'une rue, nous croisons un bonhomme de neige en pleine séance de street-marketing pour de nouveaux chewing gums. Je ne dirais pas la marque pour par faire de pub.
Le concept était plutot bon pluisque le bonhomme de neige attirait pas mal de monde autour de lui, ce qui lui permettait de distribuer un grand nombre d'échantillon gratuit.
Autour de lui, des jeunes filles avec des panneaux "Oui à la fraicheur douce", "Y en à marre des bonbons trop fort !" distribuaientt des tracs.

Voir les pratiques des syndicalistes reprises par le marketing me fait bien rigoler ! Je n'ai donc pas pu resister à faire un photo avec mon nouveau pote : le Bonhomme de neige de gauche ;-)


A Bordeaux ce WE

TramCe WE, j'étais invité à Bordeaux par ma cousine. Elle est institutrice dans une école primaire et prend des cours de théatre le soir.
Samedi soir, c'était la représentation publique de leur travail de l'année.
Même si, pour la plupart des comédiens, cette pièce était la première fois qu'ils se produisaient en public, elle a su nous émouvoir, nous choquer et nous interpeler.

J'ai eut la chance de passer la soirée avec la troupe après la représentation. On y sent vraiment une ambiance chaleureuse. De plus, j'ai fait connaissance de Michel, un jeune retraité qui m'a fait visiter Bordeaux By Night avec ma cousine.

J'ai profité de cette venue sur Bordeaux pour visiter cette ville complètement transformée par le nouveau tram. Ce qui est impressionnant, outre le fait que tout ou presque rappel que nous sommes dans un région viticole, c'est le nombre de bars et de restaurants. En effet, Bordeaux est la ville d'Europe qui compte le plus de bars par nombre d'habitants.

Vous trouverez quelques photos du we en cliquant ici.

Ajouté le 7 juin : Chris me demande dans un commentaire de quoi parlait la pièce.
En fait, il s'agit d'une succession de scenettes où 1 ou 2 acteurs jouent (parlent) des textes de chansons. De Benabar à Zazie, en passant par Aznavour, Brel, Saez... ces textes sont déclamés par les acteurs habillés dans un style Gothique Cyber-punk.
Le metteur en scène à une une excellente idée de ne pas faire un pièce traditionnelle car ces jeunes acteurs ne font du théatre que depuis un an. De plus, à 28 élèves, il est dur de jouer une pièce de Molière. Par contre, si chacun joue une chanson, c'est beaucoup plus facile, à la fois pour pour une question de mémoire et pour le nombre de comédiens.