« août 2007 | Accueil | octobre 2007 »

Journées du patrimoine 2007 : Visite de France Télévision

Dsc02419_2 Depuis 2 ans, France Télévision ouvre ses portes au public en leur permettant de visiter plus de 23 sites dont le siège à Paris sur les quais de Seine.
Durant la file d’attente, plusieurs animateurs sont venus à notre rencontre afin de signer quelques autographes et discuter avec nous : Jean-Pierre Coffe très détendu et chaleureux, Thierry Hay de Télé-matin, Jamy et Fred de « C’est pas Sorcier ».
Une fois entrée dans les locaux, nous avons visité le plateau de Télé-matin qui est aussi le plateau de Sophie Davant de « C’est au programme » contenant aussi une partie sur fond vert pour la météo.
La visite se poursuit ensuite par le plateau du JT de de 20h de France 2.
Notre parcours se termine par les régies  vidéo et son où il règne un stress intense lors des émissions. En effet, lorsque le JT démarre, plus de 40% des reportages ne sont pas terminés et les liaisons satellites ne sont établies qu’au tout dernier moment pour une question de coût.
Parfois, les journalistes arrivent en courant dans la régie son pour commenter en direct leurs reportages.
Les animateurs comme les organisateurs sont tous très accueillants et ouverts au public.
Pour les passionnés de vidéo ou de télévision cette visite s’avère très instructive.


L'Age d'homme... maintenant ou jamais : Plutôt Jamais

18796629 Date de sortie : 12 Septembre 2007 
Réalisé par Raphael Fejtö
Avec Romain Duris, Aïssa Maïga, Clément Sibony

Samuel a 30 ans et se réveille un matin avec une petite voix intérieure lui disant qu'il a 24 heures pour se décider s'il reste avec sa copine et s'engage vraiment ou s'il la
quitte.

L'idée de base pourrait être séduisante et le rendu plutôt attrayant mais on s'ennuie ferme durant 1h28. Romain Duris fait du Romain Duris avec une touche de gars énervé. De plus, même si l'on rit parfois, certaines scènes n'ont aucun intérêt et alourdissent le film.
Il ne se passe pas grand chose dans l'histoire alors le réalisateur a choisi de rajouter des éléments "poétiques" à l'histoire. On voit par exemple Samuel discuter avec Leonard de Vinci ou aller chercher un DVD au distributeur en homme des cavernes. Mais même malgré ces petites idées, ce film n'est pas franchement un chef d'oeuvre à ne pas rater. On pourrait même le qualifier de loft du cinéma : Vite vu, vite oublié.


Spectacle pyrotechnique au Château de Versailles

Versailles

Nous étions hier soir, comme plus de 7000 personnes sur les gradins de ce magnifique spectacle au bassin Neptune du Château de Versailles.

Le premier tableau est un homme jouant du feu comme d'un instrument. C'est très impressionnant au début puis c'est assez répétitif.

Cette sensation de durée se retrouve sur de nombreux tableaux, surtout celui des canons : Des feus d'artifices sortent d'un canon comme des boulets et au loin dans le parc un autre feu d'artifice se lance comme l'impact du boulet.
C'est très jolie mais beaucoup trop long.

Enfin, la musique n'est pas à conseiller à toutes les oreilles. En effet, c'est moderne, voir très moderne et cela risque d'heurter les plus sensibles.

Cependant, l'ensemble des tableaux est riche et pleins de bonnes idées : des ailes en feu de bengale, des tourniquets de feu sur la tête ou dans le dos, l'utilisation de guirlandes multicolores...  De plus,  les  organisateurs n'ont pas lésiné sur les moyens au niveau des feux d'atifice tirés dans le ciel. Le bouquet final à lui seul vaut le déplacement.

Nous avons donc passé une soirée fort agréable et en avons pris pleins les yeux et les oreilles.

Le conseil de SamDProd: lors de l'annonce du début du spectacle, n'hésitez pas à changer de place pour vous mettre plutôt vers le centre en haut afin d'avoir une vue sur l'allée qui même au château.

Prix des billets : 35 € par personne sur billet réduc au lieu de 45€
Prochain spectable : Vendredi 14 sept