Quester : le robot de Peugeot devine votre métier
Libre !

Bonjour Président

En surfant un peu sur le net ce matin, j'en ai appris de bien bonnes à propos de notre nouveau président et de ce qui se prépare pour la France.

- Lorsqu'il était ministre du buget,  Nicolas Sarkozy a rencontré Tom Cruise à Bercy. Suite à cette visite, l'église de la scientologie a été retirée de la liste des sectes sous surveillance et un policier des renseignements généraux qui travaillait sur ce dossier a été muté. Peut être voulait il faire trop d'heure sup ;-) A voir ici.

- Lors de sa campagne, un député UMP, Jean-François Debiol, a distribué des tracts en arabes dans les quartiers défavorisés du grand Lyon contrairement aux principes républicains.

- Balkany (oui, celui qui n'aime pas les pauvres) était l'invité de Sarkozy au Fouquet's le soir de son élection, tout comme le cycliste dopé Richard Virenque et le fraudeur chanteur Johnny Hallyday.

- Après avoir fait croire qu'il irait chez son ami Christian Clavier en Corse à Porto Vecchio, Sarko débarque en jet privé à Malte où il se repose. On l'a vu ensuite monter sur le Yacht "La Poleta" appartenant au mafieu milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea appartenant à Vincent Bolloré , le PDG du groupe Havas (le patron du patron de mon patron en l'occurence).
Sarko et Cécillia ferait Yacht à part puisque 2 bateaux sont utilisés pour leur vacances : le "Zaff" et le "Tarrafal". Il s'agirait donc pour eux d'un voyage de séparation. Ce que confirme le fait que Cécilia vient  d'emménager à Neuilly. On dit qu'elle filerait le parfait amour avec l'écrivain Marc Levi.

- L'Etat veut il tuer Internet en France ? un article à lire de toute urgence sur lemonde.fr.
On y apprend qu'un décret était dans les cartons en attendant l'élection de Sarko : "Le texte imposerait d'identifier quiconque, en France, aura mis en ligne, modifié ou supprimé une virgule dans son blog, un "chat", ou sur le Web durant un an (..) En imposant aux entreprises françaises d'être des auxiliaires de justice ou des "indics", l'Etat fragilise tout un pan de l'économie de demain et de la démocratie d'aujourd'hui, en favorisant qui plus est, la domination déjà outrancière des grands acteurs internationaux de l'Internet, qui ne seront pas impactés à l'étranger".

- Je vais m'arreter là, mais si ça vous interesse de voir ce qui se trame en coulisse, je vous conseille de voir les relations qu'entretien Sarkozy avec l'UOI (Union des organisations islamiques de France), la vitrine française de l’islam des Frères musulmans, la plus politique et la plus redoutable des confréries islamistes.
ça risque donc d'être très difficile pour Sarko de faire passer ses lois un peu trop à droite.

Vive donc ce nouveau Président Jet-Setteur qui  aime tellement la France populaire que la première chose qu'il fait une fois élu est de manger au Fouquet's et de partir de France en jet-privé se faire dorer sur un yacht. Vive ce président qui risque de flinguer l'Internet made in France. Vive notre président qui risque de diviser la France en 2 camps révoltés.

Plutot que de bruler des poubelles et de caillasser la police, utilisez donc votre bulletin de vote pour lui mettre un réel contre-pouvoir constructif. Nous sommes toujours en démocratie... pour combien de temps ?

Commentaires

Corentin

Salut Sam ;)

Et tu crois que à gauche, ou au "centre" c'est mieux? Il faut se réveiller et regarder à travers tout ce qu'on peut lire à droite à gauche... Je te sors tout autant d'absurdités sur le ps, ou sur les autres partis, et hommes/femmes politique ...

D'un coté comme de l'autre il est facile de se faire manipuler, et une grande partie de la population a choisi non pas un président qui plait à tout le monde, mais un président qui cherche à faire bouger les choses.

Mais bon après on se dirige vers une discution de bistro... :D chacun à le droit à son opinion et son avis politique, mais il faut savoir respecter celle des autres et ne pas cracher inutilement sur celle ci.

D'ailleurs merci aux $µ£µ$* intolérants qui ont fait les emeutes à grenoble et qui m'ont pété un rétroviseur au passage...

chris38

Bravo Sam !!! Je suis complètement d'accord avec toi.
Je rajoutetais même que le yacht sur lequel il se trouve appartient à Bolloré. J'vous laisse réfléchir là-dessus...

Mais pour défendre un peu Sarkozy et pour mettre un peu d'eau dans le vin, je dirais que le Monsieur a complètement le droit de manger où il veut (au Fouquet's ou ailleurs), et surtout il a complètement le droit de partir en vacances avant de prendre son poste de Président, qui va certainement le priver de vacances pendant 5 ans.
Et je ne pense qu'un contre-pouvoir soit très judicieux... Ca le ferait chier, certes, mais ça ne serait pas judicieux. En effet, si Sarko ne tient pas la moitié du quart de ses promesses, il se défendra en disant que c'est à cause du fait que la gauche tient le Gouvernement. Par contre, s'il a un Gouvernement de droite et qu'il se casse les dents en voulant faire passer ses lois anti-sociales et ultra-libérales, parce que le peuple aura dit non en descendant dans la rue, il n'aura aucune excuse face à l'échec. Et dans 5 ans, il dégage...

Frédéric S.

Hello Sam,
Je suis d'accord avec toi sur les dangers dits "potentiels" que représente ce nouveau président.
Comme l'a titré avant hier, le journal anglais Guardian, avec Sarkozy "c'est le rêve ou le cauchemard". Je pense que ca va être un cauchemard enveloppé d'un paquet cadeau. Il est en lien avec tous les médias, même libération via l'actionnaire.

En lisant, la note Chris 38, je suis aussi d'accord. Faut-il un contre pouvoir maintenant et lui permettre de trouver des excuses sur des éventuels échecs ?. Je me pose la question : Sakozy est peut-être en train de se rendre compte qu'il ne pourra pas respecter ses engagements comme : travailler plus, le contrat de travail unique, la baisse de l'euro qui dépend seulement de la BCE et que les Allemands ne veulent pas...

D'autre part, je n'arrive pas à comprendre comment une personne aussi douée en communication et gestion de son image, fait pour faire des "gaffes" (comme beaucoup commencent à le dire) en allant au fouquet's ou sur un yatch AUSSI rapidement.

Pour moi, il y a deuu solutions : l'annonce du cauchemard ou la volonté de faire PERDRE l'UMP et d'avoir la cohabitation pour avoir des excuses comme le dit Chris38 ??
Qu'en pensez-vous ?
Frédéric

alain de grenoble

oui on peut s'émouvoir de tout ca, ce qui est gênant c'est le fait (et on ne me fera pas croire le contraire) que le dit pote (bolloré en l'occurrence) attend avec impatience le retour d'ascenseur de la part de sarkozy, qu'il ne pourra pas lui refuser !

Je pense franchement que ce qui manque a sarkozy, a johnny (et a sa tachonne de femme) ou a forgeard, c'est le manque de moralité et d'éthique ! le culte du pognon a tout prix et encore un peu plus s'il vous plait...

Après pour rebondir sur la proposition de chris38, c'est un cercle vicieux et on plonge encore plus avec sarkozy ! alors non merci !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.