Les experts de toutes vos passions
Zamzar : Convertissez vos vidéos en ligne

Regarder les vidéos de son ordinateur sur sa télé : Vers le produit idéal ?

Depuis quelque mois je me dis que ça serait bien si un constructeur sortait un disque dur que l'on pourrait brancher sur sa télé sur lequel on pourrait regarder les vidéos de son ordinateur assis sur son canapé.

Solution 1: Freeplayer
Je sais qu'il existe déjà le freeplayer mais :
1- c'est assez long à charger
2- on ne peut pas faire pause facilement
3- il faut que l'ordinateur soit allumé et ça fait du bruit.
Cette solution ne me satisfait donc pas complètement.

Solution 2 : Graver un DVD
Il est possible de graver ses films sur un DVD puis que le regarder sur sa platine divX de salon mais c'est assez long. C'est ce que je fais pour le moment mais ça ne me convient pas car il faut :
- Allumer l'ordi
- Effacer le DVD-RW
- Copier le film sur le DVD
- Etiendre l'ordi

LA Solution
Peektonpeekbox3m Et bien figurez vous qu'il existe maintenant le Disque Dur Multimédia de salon.
Bon, ça fait un peu le mec qui débarque mais j'ai découvert ça juste depuis une semaine ;-)
En effet, c'est par hasard que je suis tombé sur un article parlant de la PeekBox 3. Ce disque dur permet de stocker dessus vos films via USB 2.0 puis de les regarder sur votre télé ordinateur éteint. De plus, la fonction FM permet de diffuser vos MP3 par onde radio et de l'écouter sur votre Chaine Hi Fi.
Mais ce disque dur n'est pas le seul puisque de nombreux constructeur proposent maintenant ce type de produit. Même Apple propose son Apple TV, le seul problème c'est qu'il ne lit que les vidéos lisiblent sous iTunes (donc pas les divX).

Vous trouverez ici un comparatif sur les différents disques durs de salon.

Pour ma part, je me demande si je ne vais pas craquer pour ce jukebox de comet labs de 400 Go qui permet aussi de programmer et d'enregistrer ses émissions de télé. Cependant, comme me le fait remarquer Patapon, il ne fait pas HD. Je rajouterais aussi qu'avec une petite fonction Wifi, ça serait le produit idéal. Si un constructeur lit cette note et chercherait un beta-testeur, je suis disponible ;-)

Si vous avez déjà un DD de salon, que me conseillez vous ?

Commentaires

chris38

Jolie note et joli sujet...

Concernant Freeplayer, c'est ce que j'utilise. C'est vrai que des fois ça rame, et ça plante, mais d'une manière générale ça marche nickel, et la pause marche très bien... lol. Tu peux même rendre la video là où tu l'avais arrêtée, grâce nottament à un système de signets.Le fait que ça rame, dépend beaucoup de l'ordi et de sa puissance... N'est-ce pas Sam, c'est comme le chargement de mon blog...?

Sinon, y a un autre système dont t'as pas parlé : brancher sa télé sur la carte graphique de son ordi, tout simplement. Et si y a trop de distance entre les 2 machibes, pas de problème : il existe un boitier, genre WiFi mais je pense que c'est plutôt de l'infra-rouge ou Bluetooth, qui permet de relier la télé et l'ordi sans fil. En fait, bien évidemment, il y a un boitier émetteur branché sur la carte graphique, et un autre boitier récepteur branché sur la paritel de la télé.
Je l'ai vu fonctionner chez un pote pas plus tard qu'hier, et ça marche trop bien. Je pense que c'est la solution la plus pratique : on passe de l'écran télé à l'écran d'ordi en appuyant sur une touche

Keny

Salut, oui c'est une bonne idee d'acheter une box - disque dur pour le brancher a la télé, mais je crois que pour l'option Wifi , ca va etre dur d' en trouver , mais il faut attendre un petit moment sinon ...

Sinon je viens de m'acheter un lecteur Divx Toshiba , c'est tres bien , mais je suis decu de la qualité d'un divx en un cd - c 'est un peu comme un VHS comparé a un DVD que je copie regulieremet , je parle toujours au nivau qualité ! Bien sur !

;-(

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.