« janvier 2007 | Accueil | mars 2007 »

La mode du "juste" et du "vrai"

Je sais pas vous, mais certaines tournures de phrase commencent vraiment à me souler.
En effet, depuis quelques mois j'entends tous les jours "vrai" et "juste" utilisés à tort et à travers.

Par exemple : "Mon nouveau site 2.0 apporte une vraie révolution" ou "Nous avons bati une vraie approche client". J'ai envie de répondre à chaque fois :"Ah bon, ce que vous avez fait avant, c'était faux ? Vous vous êtes donc bien foutu de notre gueu... pendant pas mal de temps alors."

Le mot "juste" est aussi utilisé à toutes les sauces : "C'est juste carrément impressionnant" ou "Ce resto est juste beaucoup trop cher".

Je fais une indigestion de ces deux mots, pas vous ?


La sonnerie de portable de Ségolène

C'est vraiment super le progrès. restaurant ce week end et d'un coup il entend la voix de Ségolène. C'était la sonnerie du portable de son voisin de table ! Avec des fans aussi motivés, nulle doute qu'elle sera élue. Il lui a demandé donc de la lui passer. La voici pour vous :

Pour télécharger la sonnerie, c'est facile, faites un clic droit / "enregistrer la cible sous", sur le lien ci-dessous  :
Télécharger sego_sonnerie.mp3 (171.3K)

Cliquez ici pour télécharger le MP3


Le Barbeuc à Raymond

Raymond






A 58 ans, Raymond, artisan à Carcassonne,  remporte le jeu télé "l'inventeur de l'année" sur M6 grâce à son barbecue vertical à télécommande.
Franchement, je dis bravo à Raymond mais aussi à M6.
En effet, cette émission redonne envie de créer, d'entreprendre, de relever des défis, en gros, de se sortir les doigts du c... ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui se bougent, qui croient en leur projet. On a trop l'habitude de voir la France qui glande en attendant que les sous tombent du ciel.
Là, des gens avancent pour créer et inventer des objets qui pourront améliorer la vie d'autres personnes ou protéger la planète.
Cette émission à mis aussi le doigt sur un sujet très important,: le marché lié à  l'écologie. En effet, c'est très nouveau de dire que l'on peut gagner de l'argent et créer des emplois avec l'écologie et la protection de la planète. La prise d'Eric l'a prouvé ce soir en étant en final et en étant démarché par Carrefour pour la commercialiser.


Oscars 2007 : Qui veut parier avec moi ?

Je vous propose de faire un petit jeu sur ce blog pour prendre les paris sur les Oscars 2007, histoire pimenter un peu l'attente et l'annonce des résultats officiels le 25 février.

J'ai gardé les 6 catégories qui m'interessaient le plus :

Meilleur film :

- Babel d'Alejandro González Inárritu *
- Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris
- Les Infiltrés de Martin Scorsese
- Lettres d'Iwo Jima, Clint Eastwood
- The Queen de Stephen Frears

Meilleur acteur :
- Leonardo DiCaprio, Blood Diamond
- Ryan Gosling, Half Nelson
- Peter O'Toole, Venus
- Will Smith, A La Recherche Du Bonheur
- Forest Whitaker, Le Dernier Roi d'Ecosse *

Meilleure actrice :
- Penélope Cruz, Volver
- Judi Dench, Chronique d'un Scandale
- Meryl Streep, Le Diable s’habille en Prada
- Helen Mirren, The Queen *
- Kate Winslet, Little Children

Meilleur film étranger :
- After The Wedding de Susanne Bier (Danemark)
- Water de Deepa Mehta (Canada)
- La Vie des Autres de Florian Henckel Von Donnersmarck(Allemagne) *
- Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro (Mexique)
- Indigènes de Rachid Bouchareb (France)

Meilleur documentaire :
- Une Vérité Qui Dérange *
- Deliver Us From Evil
- Iraq In Fragments
- Jesus Camp
- My Country, My Country

Meilleur film d'animation :
- Cars - Quatre Roues *
- Happy Feet
- Monster House

Ma sélection est avec une petite étoile à la fin de la ligne.
Celui ou celle qui a le plus de bonnes réponses gagne :
- un appareil photo numérique (tombé dans l'eau en Croatie et dont je voudrais me débarrasser)
ou
- un frigo (qui fait sauter les plombs quand on le branche et qui est planqué pour le moment dans la cave du voisin jusqu'à ce qu'il s'en rende compte)
ou
- une note consacrée à son blog
ou
- toute ma considération


Les OGM sont ils dangereux pour la santé? L'étude qui accuse

Les experts l'affirment : manger des OGM est sans danger pour la santé. Et tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette. Pourtant, aujourd'hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique.

Pour 90 MINUTES, Michel Despratx raconte l’histoire d’une étude secrète sur un maïs OGM. Sous couvert du secret industriel, le ministère de l’Agriculture français n’a pas voulu rendre public les résultats, alors qu’ils sont inquiétants. Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoire qui en ont mangé. Comment une agence gouvernementale française, chargée de veiller à la santé des citoyens, ainsi que les instances européennes, ont-elles pu donner leur feu vert à cet OGM en connaissant cette étude ?

90 MINUTES a mené l’enquête en France, en Allemagne, au Luxembourg et à la Commission européenne à Bruxelles.

L'enquête révèle qu’une autre étude sur un soja OGM faite par des chercheurs italiens indépendants a mis en évidence que des souris ont subi des altérations de cellules de leur pancréas.

Ce reportage a été interdit d'antenne et ne passera donc jamais sur la chaîne. C'est terrible !
Heureusement, les journalistes l'ont envoyé sur Google Vidéo pour qu'il soit vu par le plus grand nombre.
Je m'excuse auprès des lecteurs de ce blog. En effet, ce reportage a déjà été diffusé sur Canal+ en 2005 (merci EskaloO et Chirs38 pour l'info). Ce qui est marrant, c'est de voir qu'il a été vu par 400 000 personnes lors de sa diffusion télé et par déjà 600 000 personnes sur Google Vidéo en faisant croire que c'est un vidéo interdite d'antenne. Cliquez ici pour regarder ce reportage. Bon appétit ;-)


Accédez à vos films, musiques et même à votre webcam à distance

Ad Merchetti nous parle de weezo:

Oubliez Orb, sa terrifiante interface et sa lenteur désespérante. Vous pouvez également enterrer le projet Neon, qui ne gigote plus depuis longtemps. Désinstallez immédiatement le fossile made in Microsoft, Foldershare. Enfin, ne conservez votre client vieux FTP qu’à des fins d’upload massif et mise à jour de sites hébergés. On remet les compteurs à zero, voici Weezo.

Tout d’abord, je commencerai par un reproche, histoire de prouver que l’on peut trouver au moins un défaut à cette géniale application : son nom, un peu trop passe-partout à mon goût. Pour le reste, accrochez-vous à votre clavier.
Pour ceux qui connaissent déjà les logiciels cités précédemment, son principe n’est pas nouveau : partager les contenus disponibles sur un ordinateur (par exemple, chez vous) et pouvoir en profiter à distance, grâce à un simple navigateur Web (sur votre portable, ou au bureau…).

Concrètement, il est possible de :

  • Accéder à tous ses fichiers (écriture, lecture)
  • Visualiser ses photos
  • Écouter toute sa musique en streaming (Flash ou WMP)
  • Lire ses vidéos (encodage Flash à la volée)
  • Regarder sa webcam
  • Prendre le contrôle de son ordinateur (VNC-like)
  • Héberger des sites Web (blogs, forum, etc.)

Pour cela, il suffit d’installer Weezo sur la machine qui jouera le rôle de serveur. La configuration est extrêmement simple et rapide, mais il ne faut pas oublier de libérer un port d’accès sur votre routeur.
Au passage, tout est en français, car Weezo est l’oeuvre d’un talentueux frenchy : Nicolas Bruley. Et le forum de support un modèle du genre…Vous pouvez ensuite décider de ce que vous souhaitez partager, et même définir des groupes d’utilisateur, à la manière d’un compte WinXP ou MacOSX. Évidemment, le contrôle des autorisations est total.
Et après ? Connectez-vous à votre page Web personnel (www.weezo.net/votre_compte)… it works like magic !
C’est complètement bluffant : l’interface évoque un OS en ligne, l’encodage en direct au format Flash de la musique et de la vidéo est de très bonne qualité, l’ergonomie excellente (comme par exemple, la création de playlist en drag & drop), et les fonctionnalités tellement nombreuses qu’il serait trop long de pouvoir toutes les citer ici…