Comparatif IGN Geoportail / Google Local
Yann Arthus-Bertrand : "Nos enfants aurons un autre climat que nous"

Les nouveaux films viraux de SFR et de la SNCF

Sfr

Afin de promouvoir son service aux entreprises SFR lance le mini-site lesmomentsdesolitude.com mettant des salariés en situation assez délicate. En effet, vous retrouverez le directeur financier et sa femme invités à une soirée déguisée qui n'est plus déguisé (style bridget jones), le mec qui regarde un film x au bureau et l'arret pipi sur l'autoroute.
Je trouve ce dernier film plutot vulgaire même si le site possède globalement les idées du genre : un jeu et la possibilité de télécharger des sons. Mais bon, rien de particulièrement interessant. On dirait qu'il fallait le faire alors ils l'ont fait sans trop y croire.
Je commence à en avoir un peu marre de ces films à 2 balles réalisés en 3 minutes. Tout reposant sur l'idée, celle ci à interet à être vraiment bonne.

 

Sncf

La SNCF poursuit dans sa lignée de mini-site proposant des vidéos avec Serial nounours faisant la promotion du Corail Lunéa (train de nuit).
Ce site préfigure pour moi la nouvelle génération de site vidéo de campagne avec un budget plus conséquent. En effet, les lumières, les décors et les ambiances sont plus travaillés.
La réalisation du site nous plonge dans une ambiance de film d'horreur en éclairant des différents liens avec une lampe torche. Ce système de navigation se poursuit avec un jeu dans une maison hantée.
La cohérence entre le message et sa communication est très bien choisie. En effet, en voyageant la nuit à pieds ou en voiture vous risquez d'avoir très peur alors... prenez le train.

Avec ces 2 campagnes lancées simultanément, on voit donc que le site de la SNCF avec sa très bonne réalisation et son ambiance est largement devant celui de SFR qui a déjà été vue et revue.

Commentaires

Dams

Un peu déçu tout de même, on est trés loin du "Skiez frais" de notre ami Jean-Mi ....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.