« avril 2006 | Accueil | juin 2006 »

Microsoft et MTV lancent URGE, le concurrent d'iTunes

Overviewsshome En partenariat, MTV et Microsoft ouvrent aux Etats-Unis un site de téléchargement de musique pour concurrencer celui d'Apple. La chaîne musicale MTV et la société Microsoft ont ouvert mercredi 17 mai aux Etats-Unis un site de téléchargement de musique baptisé "Urge". Le site met à la disposition des internautes américains un catalogue de 2 millions de chansons téléchargeables moyennant un abonnement de 9,95 euros par mois. Les morceaux ne seront pas transférables sur le baladeur ipod d'Apple, qui domine actuellement le marché de la musique numérique. Dans un communiqué, le président de MTV Networks Van Toffler affirme: "Urge se distingue par des programmations artisanales, des fonctionnalités innovantes pour découvrir la musique et une intégration unique avec Windows Media Player 11". En outre, toujours selon Van Toffler, le site propose plus de 130 stations de radio et 500 listes d'écoute, ainsi que des compilations des meilleurs titres d'un genre musical. L'ouverture du service aux autres pays dépendra du succès rencontré aux Etats-Unis.

Source NouvelObs 17/05/06


Le 2 juin, ce blog est à toi pour la Non Bloggers Day

Non Bloggers Day
Recommandé par des Influenceurs.

Aziz, auteur de l'excellent blog E-conomy, propose de lancer une journée où on lise des non-blogueurs. Best of SamDProd joue donc le jeux et laisse les clés de ce blog durant toute la journée du 2 juin à un Non Blogger, c'est à dire quelqu'un qui n'a pas (encore) de blog.
Pour celà, il suffit de mettre un petit commentaire sur cette note en me disant pourquoi ça vous interesserait d'écrire sur ce blog.
Je tiens à préciser ici que vous n'êtes pas obliger d'écrire. En effet, vous pouvez aussi vous enregistrer en Mp3 (podcast) ou en vidéo (videocast) et publier votre réalisation sur ce blog.

Bravo Aziz pour cette initiative, elle participe à l'ouverture de la blogosphère.


Lorsque la BBC se trompe de Guy Kewney

Guy Kewney, expert en nouvelles technologies était invité par la BBC pour parler du procès Apple contre Apple. L'expert attendait tranquillou son tour dans le hall d'entrée de la BBC lorsqu'il vit sur la télé du hall une autre personne interrogée en son nom !
Le Guy Kewney en pleine interview avec la journaliste de la BBC s'appelle bien lui aussi Guy Kewney mais c'est en fait un chauffeur de taxi congolais qui attendait le règlement de sa course dans le hall d'entrée lorsqu'il a été appelé pour passer en direct à la télé.
Andy Warhol avait raison, on a tous droit à notre quart d'heure de gloire. La BBC quant à elle à droit à son quart d'heure de grosse honte !

Voici donc cette vidéo en phase de devenir culte :


Relooking de Best of SamDProd

Après avoir rencontré ces derniers jours quelques problèmes pour publier mes notes (je devais republier à chaque fois la page index), j'ai décidé de relooker un peu ce blog. ça vous plait ? Qu'en pensez vous ?

Comme vous le savez, je suis originaire de Grenoble. J'aime la neige, le ski et les montagnes.
J'ai donc redesigné ce blog en gardant cet état d'esprit.

ça vous plait ? Qu'en pensez vous ?


Language Line® Personal Interpreter : Votre interprète Skype en ligne

Skype service de traductionDorénavant, les utilisateurs de Skype peuvent parler avec des interlocuteurs de partout dans le monde et dans la langue de leur choix grâce à un partenariat avec Voxeo, une entreprise spécialisée dans la technologie de réponse vocale.

Concrètement, le nouveau service Language Line Personal Interpreter Services de Skype donne accès à plus de 150 langues et coûte un peu plus de trois dollars la minute. Lors d’une même conversation, plus de 5 participants peuvent prendre part à la conversation avec leur interprète professionnel. Pour être pratique, les frais d’interprétation sont débités automatiquement du compte prépayé du service SkypeOut de l’utilisateur.

Pour accéder à la plate-forme Voxeo à partir de Skype, composer sur votre client Skype le numéro +99 000 936. Vous accédez par ce numéro au portail des applications Voxeo. Composez ensuite votre PIN Code Voxeo.
Vous devez pour cela disposer d'un compte développeur sur la plate-forme Voxeo. Pour vous créer un compte : Skype Voice Service Program, Voxeo propose deux modes  :

  • le mode "Free Service" : Dans cette offre, les communications sont gratuites pour les appelants Skype. Pour les appelés, cette offre est gratuite jusqu'à un volume de 500 minutes / mois. Au-delà la tarification sera fonction du volume de minutes consommées (de 0,05 Euros à 0,10 Euros / mn).
  • le mode "Chargeable service" : Dans ce mode, les appelants (SkypeOut) paieront un prix à la minute. L'éditeur du service appelé recevra 40 % du prix payé par l'appelant. Le reste sera réparti entre Skype et Voxeo.

Les points forts de la plate-forme Voxeo :

  • 5 langues disponibles au niveau de la synthèse vocale : Anglais, Français, Espagnol, Allemand et Italien. 
  • le langage de traitement d'appel CallML
  • certification VoiceXML 2.0 depuis avril 2005

Cliquez ici pour plus d'info

Via  VoiceXML Weblog et Conspiration.info