Alerte à la bombe en gare de Grenoble
CPE: Les manifs en temps réel ?

Thiefaine à la Cigale : Un concert pour les fans ?

Il y a quelques temps déjà, Chris38 m'avait proposé d'aller voir Thiefaine en concert en me disant : "Si ça te plait, tu me rembourses la place, si ça te plait pas, je te l'offre". Je ne pouvais donc pas refuser ;-)
Ce soir, j'écris cette note de retour de son concert “Scandale Mélancolique Tour” à la Cigale (du 15 au 18 mars).
Je dois reconnaitre que ce Monsieur mérite le respect et ses musiciens tout autant. En effet, durant plus de 2 heures, ils ont donné un concert d’une puissance assez impressionnante. Cependant, il faut bien reconnaitre que la musique de Thiefaine s’adresse à un public composé essentiellement de fans.
Voici par exemple : "When Maurice meets Alice", une chanson composée en l'honneur de ses parents (oui, il faut le savoir pour comprendre) :

Cliquez ici pour télécharger le MP3

N’étant pas moins même assez connaisseur de cet artiste, j’ai trouvé ce concert un peu trop torturé à mon gout : guitare hurlante saturé et paroles incompréhensibles. Pourtant, j’ai apprécié l’énergie qui se dégageait de cette performance musicale autant que les refrains repris en coeur par le public.
Donc, désolé Chris, je ne suis pas encore assez fan pour apprécier à sa juste mesure ce type de concert.

Voici ci-dessous une petite vidéo filmée durant le concert avec mon téléphone de son tube : “La fille du coupeur de joint”.


Thiefaine à la Cigale
Vidéo envoyée par samdprod

Commentaires

chris38

D'une manière générale, je suis assez d'accord avec toi et ton analyse.
Perso, j'ai trouvé ça génial ! Mais je ne suis pas très objectif... Et je me met à la place des néophytes comme toi, car les concerts de Thiéfaine sont des concerts de fan.
Mais comme tu dis, la performance scénique est époustouflante, la musique pète et donne envie de bouger, et à plus de 50 ans, lec mec a une patate hallucinante.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.