J'abandonne Lost mais je suis fan de Desperates Housewives
27 février 2006
Si vous êtes fan de Lost, allez vite lire cet article, vous y apprendrez que même les producteurs ne connaissent pas la fin. Cette série n'a donc plus aucun intéret.
Heureusement, depuis quelques semaines, je regarde les épisodes de Desperates Housewives en DVD et je suis fan. Je trouve Linette très attachante et les publicitaires savent qu'on l'aime bien.
MAJ (02/03/06) : Après une longue discussion avec Chris38 à ce sujet, je reviens sur ma décision.
En effet, j'étais trop dans ma logique de scénarios de film avec un début et une fin. En fait, je pense qu'une série telle que Lost ne peut pas avoir une fin genre "un bateau arrive et sauve tout le monde". Si cette série doit avoir une fin, se sera sûrement une fin ouverte à la X-Files. En attendant, les producteurs et les scénaristes font évoluer l'histoire en se basant sur un point de départ que l'on pourrait résumer de la façon suivante : "Des rescapés d'un crash d'avion évoluent sur une île mystérieuse où une secte a organisée une expérience qui a dégénérée.".
Et en gros, les producteurs disent aux scénaristes: "débrouillez vous avec ça en nous faisant découvrir le passé des rescapés et en quoi ce passé conditionne leurs sectes sur l'île".
Même si cette façon de fonctionner est quelque peut déroutante lorsque l'on apprend qu'une vraie fin n'est pas écrite, je peux concevoir que c'est une excellente façon de maintenir le suspens tout en faisant évoluer l'histoire. Ce qui me dérange un peu, c'est le fait que ce soit ABC qui décide quand la série devra s'arrêter. Mais bon, toutes les émissions télé sont dépendantes de l'audimat.
C'est dommage d'abandonner Lost en si bon chemin. Mais bon , j'te comprend. Si t'aimes pas les séries qui se finissent... sans se finir. Moi je suis toujours à fond dedans, et j'adore cette série. C'est le genre de série à la X-Files, sans fin. Mais en même temps, comme le disent les Producteurs, on voit mal la série se finir où on un bateau passe par là, on les retrouve et ils rentrent tous chez eux. Non, c'est le genre de série où on doit encore y réfléchir après, et imaginer ce qui pourrait se passer ensuite...
Pour Desesperate houswives, j'ai pas encore commencé à regarder, mais le coffret est là, il m'attend. Avant, je termine Boomtown, une série que je conseille à tout le mondre. Pour en savoir plus sur cette série, rendez-vous à cette adresse : http://chris.europe2blog.fr/chris38/2005/08/boomtown.html
Rédigé par : chris38 | 27 février 2006 à 19:03
Lost est toujours sympa, dommage que tu abandonnes. Je vous conseille a mon tour Prison Break, c'est excellent.
Rédigé par : Vince | 01 mars 2006 à 16:28