Info en vrac sur l'actualité des banlieues
08 novembre 2005
Tout d’abord, je vous propose un reportage tourné avec une brigade d’intervention de la Police à Saint-Denis.
On commence à entendre vraiment n’importe quoi. En effet, le leader ultra-nationaliste russe Vladimir Jirinovski soutient que ces violences seraient la faute à la CIA qui veut affaiblir l’Europe.
Des Skyblogs, dans le colimateur de la justice pour incitation à l'émeute, à lire sur Yahoo Actualité.
Heureusement les bloggueurs sont pour le dialogue. C’est le cas de cette initiative citoyenne à signaler : monaulnay.com raconte sur son blog la vie de Aulnay-sous-bois. Pas de langue de bois ni de discours asseptisé de la mairie mais un vrai dialogue avec la population et ses attentes. Monputeaux.com fait des petits et c’est tant mieux.
Cliquez-ici pour connaitre ce que disent les bloggueurs du monde entier sur les évènements de ces jours-ci.MAJ : L’UMP profite des émeutes pour faire sa pub sur Google.
Regardez les Googles pour les mots suivants : emeutes, banlieue, violence… Je trouve cette politique de mot clé assez limite. Article à lire sur ZDnet à ce sujet. Heureusement, Mamie a une solution pour résoudre le problème des banlieue.
Je profite aussi de cette petite mise à jour pour répondre au commentaire de Dams. En effet, je n’ai jamais demandé la démission de Sarkozy. Ma phrase était une question pour ouvrir sur un débat.
Je trouve un peu dommage que l'on critique la politique du gouvernement sur ce point-là. Le fait que l'UMP est un lien à droite de Google (il faut le voir, j'ai mis pas mal de temps) ne prouve en rien qu'ils se fassent de la publicité, en plus, il s'agit d'une pétition pour soutenir Nicolas Sarkozy, non pas pour se faire de la pub. Je trouve également dommage que l'on s'en prenne au gouvernement, à l'UMP. je veux bien qu'ils soient au pouvoir mais je ne crois pas que les querelles de bacs à sable ne soient vraiment utiles pour faire avancer le pays. Tous ceux qui chercheront à ramener cette petite affaire à des fins d'ambitions personnelles se verront punir immédiatement. Je pense que le moment est plus à l'ouverture d'esprit et à le travail main dans la main entre le PS et l'UMP. Les 2 principaux partis du pays doivent comprendre que leurs petites querelles sont en train de faire le jeu du FN et de De Villiers. Elevons le débat et évitons les petites querelles de clochers qui ont toujours désservi la France et les français.
Rédigé par : Dams | 08 novembre 2005 à 16:33