« août 2005 | Accueil | octobre 2005 »

Le blog de Michel Destot, maire de Grenoble

BlogdestotOn dirait que l’idée de faire son blog est en train de progresser à la vitesse d’un TGV Paris-Marseilles chez les politiques. En effet, après Carignon, c’est Michel Destot, le maire de Grenoble qui lance son blog
Pour sa première note, il prend parti sur les licenciements chez HP et les commentaires sont ouverts à tous. En plus il est chez TypePad, c’est donc bien parti pour sa réélection ;-)


Le blog du maire de Chaville

Je l’ai promis à mon ami Jivko, alors voici le petit communiqué de presse à propos du blog de la mairie de Chaville :

“Pour le premier anniversaire de son blog Jean Levain, maire de Chaville et Conseiller régional d'Île-de-France, offre à son blog de petites améliorations. Grâce à l'offre pro de Typepad et le savoir faire des camarades de chez Tubbydev, son blog dispose désormais d'une arborescence en trois parties : « Dernière notes de Jean Levain », « Dernières notes informatives »et  « Dernier extrait de mon livre » que le Maire met en ligne. Deux chapitres de son livre, fruit de ses expériences personnelles de Maire, sont déjà parus : Logement, Défense, d'autres suivront bientôt ! Les commentaires sont bienvenus !”


Une éclipse aura lieu le lundi 3 octobre 2005

Annulaire_fujii_300C'est l'événement astronomique le plus spectaculaire en Europe depuis l'éclipse totale du 11 août 1999 : le 3 octobre, la Lune masque à nouveau le Soleil. Mais cette fois, elle est trop loin (donc trop petite) pour le cacher entièrement. L'éclipse est donc annulaire depuis la Péninsule ibérique (nord du Portugal, Espagne) et l'Afrique du Nord (Algérie, Tunisie, Libye...). En France, le phénomène est partiel mais impressionnant : la Lune grignote peu à peu le Soleil pour n'en laisser paraître qu'un fin croissant. A lire sur Ciel & Espace 
Merci papa pour l’info ;-)


Attensa : Recevez dans Outlook les dernières notes de vos blogs préférés

Pour comprendre cette note, il est important de comprendre ce qu’est un agrégateur RSS

Agrégateur RSS = Logiciel permettant de recevoir une alerte lorsqu’une nouvelle note est postée sur vos blogs favoris.

Hier, j’ai installé l’agrégateur RSS Attensa sur mon compte Outlook et j’en suis ravi.
En effet, j’utilisais le plug-in Newsgator mais il montre quelques signes de faiblesse passé les 20 fils RSS.

Le premier avantage d’Attensa est qu’il est gratuit. Une fois installé, la prise en main est très simpe et la personnalisation des flux est aisée. Il est aussi possible de recevoir les fils RSS des blogs protégés par mot de passe.

Pour les utilisateurs d’Outlook, Attensa remplit donc parfaitement. Pour les autres, je conseille FeedRead


L'iPod Nano bien fragile

NanoIl y a quelques semaines, je vous parlais du lancement de l’iPod Nano comme étant une petite révolution dans l’univers des baladeurs MP3.

Aujourd’hui, je lis de plus en plus de témoignages de personnes déçus par ce nouvel iPod. En effet, il serait vraiment très fragile.

Lire l’article de Yahoo! ainsi que le dossier de Génération NT sur le sujet.

Et vous, êtes vous content de votre iPod Nano ?