« juillet 2005 | Accueil | septembre 2005 »

Enregistrer ses conversations skype

Wtp_octopusSi vous vous interessez un peu aux blogs, vous vous êtes surement rendu compte que l'on parle de plus en plus de podcast en ce moment.
Denière ce nom un peu barbare se cache l'avenir de la radio (en tout cas à mon avis). Cliquez ici pour écouter un podcast.

En effet, il est maintenant possible de faire ses propres émissions de radio très très facilement.

Le principe est simple, vous postez des fichiers MP3 sur votre blog et iTunes les récupère et les stocks sur votre disque dur ou sur votre iPod (d'où le nom pod cast).

C'est là qu'intervient le logiciel WireTap. Ce petit soft pour MAC OS X Tiger vous permet d'enregistrer n'importe quelle source sonore de votre ordinateur au format MP3.
L'usage de base est d'enregistrer ce que vous dites dans votre micro. Mais ce qui est plus fort, c'est qu'il enregistre aussi vos conversations skype ou iChat.
MAJ: Pour les utilisateurs de PC, il existe FreeCorder ou Skylook. Est ce que vous en connaissez des gratuit ?

Il est donc maintenant possible de faire des interviews par Skype et de les diffuser sur votre blog. C'est ce qu'on appelle un skypecast.

J'espère que vous avez tout compris (voir aussi les liens). Sinon, n'hésitez pas à me laisser des commentaires.


Bonne rentrée à tous

Après 2 semaines de vacances bien méritées me voici de retour derrière mon écran.
Pour tous ceux qui ceux qui se demandent "Mais où était passé SamDProd ?", la réponse est très simple : petit périple en Bretagne puis séjour à la plage.

Je reprend donc mon blog avec pleins de nouvelles idées, un moral regonflé à bloc et une pèche d'enfer !


Ouvrez un PEZ à la ZOB... pour aider les paysans malgaches

ZobPour ma dernière note avant de partir 15 jours en vacances, j'ai décidé de vous parler d'une action humanitaire qui détone parmi tous les projets larmoyants que nous avons l'habitude de voir :

La ZOB, pour ZEBU OVERSEAS BOARD, est une entreprise fondée à Madagascar par 2 pilotes français qui trouvaient anormal de gagner 200 fois plus que celui des paysans qu'ils côtoient près des aéroports malgaches.

Le nom de cette entreprise vous fait surement sourire car il provient d'un pari relevé par le fondateur. En effet, un ami l'avait mis au défi de créer un boite qui s'appellerait ZOB.

Le principe du placement est simple, avec 244 € la ZOB vous achète une zébute (la femelle du zébu, garantie non folle sans aucun doute). La ZOB va en fait prêter à une famille d'agriculteurs malgaches la zébute. L'animal servira à produire du lait, faire des petits zebulons, travailler la terre, produire du fumier, etc.
L'investisseur demeure propriétaire de la bête, et la banque lui ouvre un PEZ (Plan Epargne Zébu), pourZebune collecter les intérêts. Ces interets provienant des 20 poules - élevées en plein air et sans farine animale évidemment - qui accompagnent sa mise en location chez le paysan. Ce dernier paie la location de son zébu avec les oeufs : sur 8 oeufs pondus et vendus chaque jour, 2 servent à rémunérer l'investissement.

Il existe aussi le P.E.Z Cochone (pour 45€) et le P.E.Z Vache Laitière (pour 4 investisseurs à 300 euros).

La ZOB rencontre un jolie succès grace au bouche à oreille qui a suivi un article paru dans le journal Le Monde le 6 mai et un reportage sur le fondateur de la ZOB hier soir sur France O.

"Un zébu est aussi le cadeau idéal que vous pouvez offrir à vos amis les plus blasés" peut on lire sur le site internet de la ZOB. Alors cliquez ici pour ourir un Plan Epargne Zébu et faire ainsi un geste humanitaire qui change du petit chèque de Noel à la Croix Rouge.