« juin 2005 | Accueil | août 2005 »

Le tour du hamburger

Tourdemagiehamburger Ceux qui me connaisse savent que je suis fan de tours de magie.
J'adore faire des tours avec ce qui me tombe sous la main : sucre, pièce de monnaie, verre... C'est ce qu'on appelle dans le jargon le "Close-Up". Ce qui pourrait se traduire en bon français par : "Juste dessous vos yeux hébaillis".

Après les hamburger gratuits réalisés par notre Rémi national, je vous présente les hamburgers qui traversent le menu pour devenir réalité.

Si l'un d'entre vous connait le truc, je suis prenneur ;-)


Petit jeu du dimanche soir

23072005Voici une petite photo que j'ai prise ce WE. En passant devant je me suis dit : "Tiens, si je prenais ce truc bizard en photo et que je demandais à mes amis lecteurs de mon blog où cela ce trouve ?".

Si vous avez plus de 90 ans ou si vous avez oubié vos lunettes, vous pouvez cliquez dessus pour voir la photo en plus grand.

Pour les connaisseurs, c'est bien sur vinvin avec son jeu de mot du dimanche soir qui m'a donné l'idée de ce jeux que j'intitulerai dorénavant "Méoucéksè".

Comme tous les jeux, il y a un cadeau : celui d'apparaitre dans mes commentaires. Vous pourrez même mettre un lien vers votre blog. Si c'est pas du cadeau ça ;-)


Chris38 interview Christophe Grébert

ChrisMoiaout2004_1Chris38 vient de publier aujourd'hui sur son blog Europe 2 une interview de Christophe Grébert que l'on ne présente plus.

Dans son interview, Christophe nous raconte tous les déboire qu'il a avec sa maire. On y apprend aussi que le maire actuel de Puteaux, Mme Ceccaldi-Reynaud (fille de l'ancien maire), est aux commandes de la ville alors qu'elle n'a pas été élu par les putéoliens.

Bravo à toi Chris38 pour cet entretien mené d'une main de maitre. Bravo aussi à Christophe Grébert pour s'être prété au jeux des questions réponses d'un bloggueurs Europe 2.


Les transports londoniens de nouveau frappés par des bombes

1135094189Deux semaines exactement après les attentats qui ont fait 56 morts dans les transports de Londres, quatre bombes de faible puissance ont explosé dans trois stations du métro et à bord d'un bus de la capitale britannique... lire la suite sur yahoo Actualité

Mais que fait Scoltand Yard ? Une semaine après les premiers attentats, tous semblait être plus ou moins réglé : des noms avaient circulés et il ne restait plus qu'à arreter le cerveau des ces attentats.
De plus, Loic me disait que les Londoniens avaient pris le dessus et que la vie était repartie comme avant, seulement quelques jours plus tard.

Aujourd'hui, 15 jours seulement après, les islamistes remettent ça.
Pensez vous que l'Angleterre va devenir comme l'Irak avec des attentats terroristes quotidiens ?

En tout cas, toute mes pensées vont au peuple anglais ainsi qu'aux familles des victimes. Nous sommes à vos cotés.


Attentats à Londres aujourd'hui

24234900_35ddda4aa0Une vaque de terreur à frapper Londres ce matin dans les transports publics de la capitale anglaise et causé un nombre encore indéterminé de morts et de blessés. La BBC propose une couverture en temps réel de l'événement et retranscrit les comptes-rendus de témoins visuels ainsi que de ses reporters. Le blog du quotidien The Guardian

consacré au sommet du G8 suit également le développement de l'actualité minute par minute.

Divers témoignages émanent aussi de la blogosphère anglaise, notamment de MetroBlogging London, Londonist et de London Underground Tube Diary.

Alors que les téléphones mobiles ont du mal à passer dans le centre de Londres, plusieurs blogueurs utilisent leur blog pour rassurer leurs proches et leur dire qu'ils vont bien.

Des photos ont été publiées sur Flickr ainsi que sur le site moblog.co.uk, qui  propose notamment cette image prise par un passager bloqué dans le métro avec son téléphone portable.

Les explosions de Londres sont également mentionnées sur Wikipedia et Wikinews, qui démontrent une fois de plus leur excellente réactivité.

Pour plus d'informations : Technorati, del.icio.us, MetaFilter, Google News (fr | en)

Via Point Blog